Qui sommes nous ?
La Maison Familiale Rurale du Marais Poitevin
Implantée à Sansais-La garette en bordure de la Sèvre, au coeur du Marais Poitevin, la Maison Familiale Rurale du Marais Poitevn réunit tous les atouts pour réussir les formations en alternance des jeunes après la 5ème, la 4ème, la 3ème ou 2nde.

Qui sommes nous ?

Les Maisons Familiales Rurales sont des associations de familles et de professionnels concernés par la formation des jeunes.

Chaque Maison Familiale est ancrée dans son territoire. Elle travaille avec les acteurs du terrain et s'investit dans le milieu local et professionnel .


Chaque établissement est géré par une association de type loi 1901. Un conseil d'administration est élu pour une durée de 3 ans. Il est composé de parents d'élèves, de parents d'anciens élèves, de professionnels, de responsables locaux.


Les Maisons Familiales Rurales accueillent les jeunes garçons et filles dès l'âge de 14 ans.


Ce sont des établissements à taille humaine particulièrement adaptés pour les adolescents qui y retrouvent une ambiance confiante et conviviale où chacun est connu et reconnu.


En général, les MFR accueillent les adolescents pour faciliter leur orientation (classes de 4ème et 3ème), accompagner leurs projets et assurer une première qualification (CAP, Bac, BTS) en mettant en œuvre une pédagogie de l'alternance.