Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue sur son tout nouveau site Internet !!!
Location - Hébergement
Centre d'accueil et d'hébergement au coeur du Marais Poitevin
Hébergement de groupes à partir de 20 personnes les week-ends et périodes de petites vacances scolaires.
Notre centre est équipé du WIFI et est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Au fil de l'eau, dans un cadre typiquement maraîchin et touristique, voici les formules que nous vous proposons :
  • Nuitée
  • Gestion libre avec ou sans hébergement
HEBERGEMENT
Capacité maximale : 68 places
(sont fournis sans supplément : les draps, couvertures, traversins - non compris : linge de toilette)

Nous mettons à votre disposition
des chambres d'une capacité de 4 lits avec sanitaires.
Les BÂTIMENTS mis à votre disposition:
 
La salle de restauration d'une capacité de 100 couverts et une autre de 25 couverts. Cette salle est très lumineuse et sonorisée.



Le Point accueil : Mme GAUTIER (secrétariat de la MFREO) sera à votre disposition pour tous renseignements complémentaires concernant votre séjour.






CONTACTEZ-NOUS
, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et préparer votre séjour.


 
Le MARAIS POITEVIN, un haut lieu touristique
Le Marais Poitevin, site unique en France, est un lieu privilégié.

Le Marais poitevin est la deuxième plus grande zone humide de France (après la Camargue), avec une superficie de 100 000 hectares environ. A l'échelle de l'Europe, il représente le tiers des 300 000 hectares des marais littoraux atlantiques.


Embarquez sans hésitation pour une escapade maraîchine !

Chaque marée basse découvre de grandes surfaces de vase où les oiseaux viennent se nourrir. A marée haute, et lorsque les coefficients de marée sont importants, l'océan vient lécher la digue de front de mer qui protège le marais desséché. Les étendues herbeuses installées sur la partie haute de la vasière sont alors recouvertes par l'océan.

Le Marais poitevin offre une mosaïque de paysages et de milieux complémentaires : marais desséchés, îles calcaires, voies fluviales, canaux rectilignes, conches aux eaux calmes… autant de signes de la présence de l’eau, fil conducteur de notre territoire.


L'Embarcadère
A L'ombre des saules pleureurs, des frênes et des peupliers, " le Vieux Port " vous invite à la découverte de la Venise Verte.

Avec un batelier, faufilez-vous en silence par les fossés, conches et rigoles sous la voûte de verdure des frênes tétards… Vous y verrez peut-être le Martin pêcheur, le Héron, le Ragondin ou la trace de passage de la Loutre…



Vous pouvez aussi partir seul, en barque ou en canoë, en famille ou entre amis.



Le marais s'offre à vous, laissez-vous envoûter par la magie du lieu. Glissant sur un tapis de lentilles, à l'ombre des frênes têtards et des peupliers, parcourez ce labyrinthe de canaux et de conches, où le vert est roi et la nature luxuriante.      
Une promenade au rythme des chants d'oiseaux et du bruissement des feuilles. Moment inoubliable qu'un pique nique ou une sieste au pied d'un peuplier en plein marais…


Une vidéo qui présente le Marais Poitevin
L'Abbaye Saint Pierre
L'Abbaye Saint Pierre

L'entrée de l'Abbaye Saint Pierre avec ses promenades contées, qui vous feront remonter le temps et découvrir l'histoire exceptionnelle de cette abbaye devenue cathédrale qui fut ruinée par les guerres et la folie des hommes.

Elle garde pourtant toute sa majesté, et de nombreux visiteurs sont toujours émerveillés par les grands moments d'histoire qu'elle nous révèle.