Au moins une fois par an, Les membres de l'association loi 1901 doivent se réunir afin de faire le point et d’approuver ou non les décisions appliquées en cours d’exercice, mais aussi décider des orientations futures de l’activité. C’est l’assemblée générale ordinaire.
La MFREO implantée sur son Territoire
Assemblée générale de l'association
Les photos de l'AG 2016
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 

L'assemblée générale de la maison familiale du marais Poitevin
L'assemblée générale est un élément central de l'activité de l'association loi 1901. C'est ce qui vous permet de motiver nos adhérents et de trouver de nouveaux projets. Accessoirement, c'est aussi sa bonne organisation qui garantit le fonctionnement démocratique de notre association.

L’assemblée générale ordinaire est une réunion qui doit avoir lieu au moins une fois par an et qui rassemble adhérents et membres de l'association. A cette occasion, le ou les gestionnaires de la société présentent les comptes annuels afin qu’ils soient approuvés par l'ensemble des adhérents de l'association. Les membres du conseil d'administration prennent aussi des décisions et choisissent les orientations concernant la politique future de l’association, l’affectation du résultat financier et l’approbation des conventions réglementées. Ainsi, lors de l’assemblée générale ordinaire, les décisions sont prises à la majorité simple des votes, soit 50% des parts plus une voix, au minimum.