Les jeunes de BAC Pro SAPAT acteurs de leur formation s'impliquent sur leur territoire.
La MFREO implantée sur son Territoire
Méthodologie du projet en 1ère SAPAT
Acteurs de leur formation, les jeunes en formation BAC Pro SAPAT s'initient à la méthodologie du projet
Dans le cadre de leur module Professionnel sur la méthodologie du projet, les jeunes de la classe de 1ère BAC Pro SAPAT ont pour objectif de mettre en oeuvre un projet d'animation sur leur territoire. Par groupe de 3 ou 4 élèves, les jeunes étudient les besoins du territoire et déterminent les attentes du public visé avant de proposer et d'organiser une animation qui tienne compte de ces données. Les projets sont divers et variés mais tous ont eu des idées intéressantes et pertinentes.

Parmi les activités proposées, on retiendra:
- Une activité manuelle à l'EHPAD de chizé avec initiation à windows color et à la peinture pour décorer la salle de vie sur le thème de Pâques.
- Un concert et une chasse aux trésors au foyer de la Tiffardière.
- La récolte de jouets et de vêtements dans l'école de St MAXIRE avec la réalisation d'une saynète pour sensibiliser les enfants au recyclage et au partage. Les dons ont été redonnés à la Croix Rouge pour soutenir l'association.
- Un atelier pâtisserie à l'école de St ANDRE avec des enfants de GS.
- Une activité "mémory" sur les objets de la vie quotidienne à la MAPHA de Coulonges sur l'Autise.
- Une intervention à la Maison pour Tous de Niort concernant les pré-ados sur la prévention contre les maladies infectieuses.

Et plein d'autres projets encore.

Ces projets seront ensuite évalués lors d'un oral individuel ou chaque membre du groupe présentera l'action menée, leur vécu et leur ressenti ainsi que l'analyse de leur animation.
Animation à l'EHPAD de Chizé
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image