Savoir dire "bonjour" et "merci" dans la langue de son pays d'accueil est une question de politesse
VOYAGES D'ETUDE
L'Espagne avec les élèves de 1ère 2015
Voyage des classes de 1ère à Barcelone en 2015
Voyage des classes de 1ère à Barcelone en 2015

En début d’année scolaire, les classes de premières BAC Pro "Services Aux Personnes et Aux territoires" SAPAT et de BAC Pro "Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole" de la MFR du Marais Poitevin ont participé à un voyage d’intégration à Barcelone.

Le départ fut historique compte tenu des élections régionales, plébiscite pour ou contre l’indépendance de la catalogne.
Le lendemain du référendum catalan, les élèves sont arrivés au cœur de Barcelone, admirant l’œuvre inachevée de Gaudi, la sublimissime  « Sagrada Familia ». Ils ont continué leur visite de la ville au sein du Pueblo Espagnol et sur la colline de  Montjuic .

Les jeunes ont été marqués par la diversité architecturale de la ville et par ses impressionnantes installations olympiques.

Le mardi fut riche en émotion et en empathie grâce aux multiples attentions des personnes âgées portées aux jeunes de la Maison Familiale Rurale lors de la visite guidée d’une maison de retraite nommée « Résidencia El Mirador ».
Puis les caves « Freixenet » les ont accueillis afin qu’ils apprécient  la fabrication du mousseux.

Des activités sportives, le jeudi, ont permis aux élèves de nouer des liens plus forts, emprunts de complicité et d’humour. L’après-midi, ils ont fait la connaissance des gérants de la « Granja Mas Bes », un établissement agricole laitier innovant grâce aux techniques utilisées notamment en ce qui concerne   la méthanisation.

Le dernier jour  Barcelone avec la visite du parc «Guell, du marché de la « boqueria » et du port en « golondrinas » ont eu raison de leurs souliers mais pas de leurs motivations et envies, qui sont restées intactes ! De plus, le restaurant appelé « Nuria » sur les rambla a clos cette journée avec ses spécialités de tapas délicieuses, qui a fait l’unanimité auprès de tous les jeunes.

¡Estaba muy bien!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image