Plantation de haies dans le marais poitevin par les élèves de 2nd BAC PRO CGEA
La MFREO implantée sur son Territoire
Plantation de haies BAC Agricole
Les élèves de la MFR de SANSAIS plantent à la Névoire
Dans le cadre de la semaine régionale de l'arbre et de la haies proposée par le syndicat de pays du Marais Poitevin, quinze élèves de 2nd Conduite et Gestion de l'exploitation agricole (CGEA) avec l'aide et l'appui du CIVAM et de l'AIPEMP, ont planté quelque 300 mètres de haies, dont 200 m en bordure de la D3 sur l'exploitation de François Bonnet, à la Névoire.

Le temps n'était pas de la partie, mais nos élèves ont bravé la pluie et sans relâche, ont mis en terre troène, charme, sureau noir, érable champêtre, placé ensuite des protections et les agrafes sur la toile de paillage.

Des élèves qui avaient hâte d'en découdre avec les plants, tant les conditions météo étaient déplorables, mais chacun a mis du coeur à l'ouvrage sous l'impulsion de leur animatrice Sylvie Gaillard et Mélanie Pontouis pour le CIVAM.
Le CIVAM s'est d'ailleurs associé au programme du syndicat de pays, autre celui de St Hilaire la Palud, un vaste chantier de plantation à St Georges de Rex et à Prin Deyrançon.

L'ensemble du projet, avec l'appui également du parc interrégional, représente plus de 1540 plants, soit 1.5 km de haies, une action entièrement financée par la région et le syndicat de pays.

les jeunes à l'ouvrage
Image Image Image Image Image