Dans le cadre de leur formation, les élèves de 1ère SAPAT sont acteurs et mettent en place un projet d'animation.
Activités pédagogiques 2016/2017
Projets d'Animation 1ère SAPAT MP6
Animation par un groupe d'élèves à l'EHPAD "les hauts de plaisance"
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
   

Sensibilisation au Handicap en 6ème
Un groupe d'élèves de la MFR (Aurélie ,Léa, Olivia et Laura) ont axé leur projet d'animation sur la sensibilisation au handicap.
En partenariat avec l'association des paralysés de France et le collège St André de St Maixent, elles ont encadré différentes activités sportives et pédagogiques de sensibilisation aux difficultés quotidiennes que peuvent rencontrer les personnes en situation de handicap.

Soixante élèves de 6ème étaient concernés.

Cette animation a permis de faire découvrir aux jeunes sous forme d'ateliers, le parcours fauteuil, le jeu de l'oie, l'atelier de cécité, le jeu de déplacement en évitant l'obstacle et l'atelier de dextérité.

Cette animation a été un succès pour le plus grand plaisir de ces organisatrices.

Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
         


Louise et Manuella, un projet réussi.
Un projet d'utilité publique rondement mené par Louise et Manuella, élèves en 1ère SAPAT à la MFR du Marais Poitevin, qui ont réussi à mobiliser les partenaires (le CSC de St Pezenne) pour récolter des vêtements et des jouets qu'elles ont déposé au secours populaire de Niort. Cette action s’intègre dans leur formation, dans un module professionnel de méthodologie du projet. Merci pour leur implication et pour la participation des familles.