Activités pédagogiques 2016/2017
Concours poème avec les 2nd SAPA et CGEA
Les élèves de 2nd de la MFR participent au concours " fabriquez un poème"
A l'initiative du conseil régional, le centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes organise un concours.
Le principe est simple, "un collage d'extraits choisis parmi cinq ouvrages", en l'occurrence ceux du poète Carl Norac.
Mercredi 3 février, le poète est venu à la rencontre des élèves de la MFR de Sansais la Garette. Les échanges ont été fructueux. L'écrivain a tout de suite captivé. Le temps s'est écoulé comme les mots: "enfants, j'écrivais des histoires dans des carnets, pouvoir rayer, recommencez, j'ai besoin de sentir l'odeur de l'encre et du papier, un ordinateur, c'est trop propre."

Carl Norac a baigné très tôt dans l'univers des mots. Ses parents étaient enseignants, son père poète et sa mère comédienne.

Si Carl Norac est un grand voyageur, ses ouvrages, surtout pour la jeunesse, au nombre de 80, parcourent également la planète, traduits dans une dizaine de langues.
Un best-seller aux états unis avec "les mots doux", parue en 1996, le propulse, et surtout lui permet de vivre de son travail.

A ceux qui auraient quelques envies de tracer des lignes, "écrire tous les jours, fixer son esprit, on a toujours des pensées qui tournent dans nos têtes, le poème vient par surprise, la poésie c'est de la musique avant toute chose, soyer les rappeurs, ce sont les poètes de la rue" conclut le poète
Carl Norac
Carl Norac